Aller au contenu principal
Fermer

Lyft: la croissance ralentit encore, mais le titre avance
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 16:26

(Zonebourse.com) - Lyft a dévoilé hier soir après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels de nouveau marqués par un ralentissement de sa croissance, ce qui n'empêchait pas le titre de prendre de l'altitude jeudi matin dans les premiers échanges après une ouverture dans le rouge.

Le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a fait état de résultats de deuxième trimestre 'record' avec des facturations en hausse de 12% à 4,5 milliards de dollars tandis que son chiffre d'affaires s'est accru de 11% à 1,6 milliard.

Son bénéfice net s'est élevé à 40,3 millions de dollars, contre cinq millions de dollars un an plus tôt, pour un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) qui a atteint un montant historique de 329,4 millions de dollars sur le trimestre, à comparer avec 256,4 millions de dollars au deuxième trimestre 2024.

Si ces performances s'inscrivent globalement en ligne avec les attentes du marché, les analystes de Canaccord Genuity soulignent qu'il s'agit du 4ème trimestre consécutif de décélération de la croissance du chiffre d'affaires et du 5ème trimestre d'affilée de ralentissement de la croissance des facturations.

Dans son communiqué diffusé mercredi soir, l'équipe de direction de Lyft a promis une 'accélération de la croissance' au troisième trimestre, mais Canaccord fait remarquer que cette perspective tient compte de la récente acquisition de Freenow.

Le broker canadien, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre, dit avoir abaissé en conséquence son objectif de cours de 14 à 11 dollars.

'Nous considérons que la valorisation actuelle de l'action est raisonnable au vu de l'incertitude posée par l'essor potentiel des taxis autonomes', souligne-t-il.

'Nous estimons aussi que la décote que le titre accuse par rapport à Uber (...) est justifiée compte tenu de l'attention que porte Lyft à l'Amérique du Nord et à sa part de marché inférieure, qui le rend plus vulnérable à la menace représentée par les taxis autonomes', conclut le courtier.

Vers 10h15 (heure de New York), le titre progressait de 3,2% mais il accuse encore un repli de 83% depuis son introduction à un cours de 72 dollars au printemps 2019.




Valeurs associées

19,6700 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...